mardi 28 avril 2020

Jour 43 ¾


Rhaa encore un test. J’ai tous les doigts qui saignent à force. Ça plus le gel hydroalcoolique, mes mains ressemblent à des crabes morts. Et ils commencent à te faire le nez maintenant, c’est le nouveau système. A chaque fois ça me fait saigner, ça m’énerve, alors je fais semblant de tousser pour leur tacher leurs blouses. Ils n’osent pas m’engueuler parce qu’une toux sèche, c’est un symptôme. Et une toux grasse, c’est impossible à imiter, mais une toux sèche ça passe crème. Respect, et paf une blouse conchiée. En plus le sang c’est super dur à enlever.  
Ils nous chopent toujours à l’arrêt de bus. Déjà qu’il y en a un tous les quarts d’heure, qu’on rentre un par un et qu’il ne prend que quinze personnes, on n’a pas besoin en plus de se faire emmerder les fosses nasales par des bienfaiteurs de l’humanité. Y en a marre des applaudis de huit heures du soir.
Heureusement j’ai le moral : le collège m’a repris mes zombies, j’ai trouvé une urgence à faire en chair et en os au boulot, il fait beau. Tout ça, ça a été long mais je suis presque au bout.
Voilà mon arrêt, j’arrive devant mon bâtiment. Y a personne, tout le monde préfère télétravailler encore, ou bien on leur a pas repris leurs monstres. Je pose mon badge sur le lecteur, qui fait un bip guilleret. J’enfile le couloir désert, je mets mon manteau au porte-manteau, j’arrose mes plantes qui font la gueule. Je me pose dans mon fauteuil ergonomique, devant mon écran panoramique, j’ouvre ma connexion supersonique. Je suis un professionnel.


1 commentaire:

  1. Tu le veux, tu l auras mais alors tu devras rerentrer chez toi? Et ça tu veux pas????

    RépondreSupprimer