jeudi 16 avril 2020

Jour 31


Détail intriguant : les malades européens présentent des troubles neurologiques inconnus en Chine, des fausses engelures, notamment.
Maintenant c’est certain, les hommes, les personnes en surpoids ou diabétiques sont plus vulnérables. Donc si tu es un gros type, prépare des fausses moufles.
Inversement, en première ligne il y a plus de femmes : infirmières, aides-soignantes, toubibs à l’hosto, caissières.
Evolution défavorable : pneumonie, dans un cas sur cinq. Encore plus défavorable : orage inflammatoire, et là ça devient drôle parce que le système immunitaire s’énerve tellement qu’il attaque les vaisseaux sanguins.
Pour transposer, imagine une ville envahie par des pangolins, au hasard. La police intervient pour les massacrer mais à un moment il y a tellement d’agitation que les policiers deviennent fous et commencent à casser la rue. Ils défoncent les pavés et les trottoirs. Forcément c'est moins bien.

Notre cousin qui était malade se remet doucement.

       Les martinets sont vraiment revenus. On en a vu deux l’autre jour puis plus rien, jusqu’à aujourd'hui.

       Ça commence à discuter tous azimuts du monde d’après. Certains espèrent que le vélo va profiter de la distance de sécurité. D’autres que le rapports homme-femme va changer, parce que les mecs sont bien obligés de voir qu'il y a plein de choses à faire dans la maison.
Bizarrement, il y a quelques semaines, je me disais que tout peut changer, que quand on veut on peut tout révolutionner, mais là je crains qu’on reparte comme avant, avec en plus un fil numérique à la patte. La louze.
 
Le ministère de l’agriculture a fait il y a plusieurs semaines un appel à volontaires pour travailler dans les champs. Il y a beaucoup de volontaires mais pas beaucoup d’agriculteurs qui font appel à eux.

Le G20 suspend la dette des pays pauvres. 

Je me suspends aussi, pas comme une chauve-souris, c’est pas mon genre, mais je prends quelques jours de vacances.



6 commentaires:

  1. Ah zut, vous allez franchement me manquer.
    Profitez bien de ce répit Mr Holcha. Et merci encore pour tous ces textes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton message ! C'est motivant.
      Et la suspension n'empêche pas forcément d'écrire. Par contre je réfléchis à un changement de cap, le journal verse trop dans la revue de presse, c'est lassant à la longue.
      Peut-être qqs alinéas sur les faits saillants pour garder la chronologie, et rédiger sur un élément inspirant. L'idée est de fixer l'ambiance du confinement pour dans quelques années. Je continue les confitures.
      Mais il faut aussi prendre du plaisir à écrire, sinon je ne tiens pas la distance, ou alors c'est chiant à lire.
      Si tu as des idées, ça m'intéresse.

      Supprimer
    2. Non ce n’est jamais lassant. C’est ça que je trouve très fort. Tous les jours je me suis dit, il va s’essouffler, il va s’essouffler..
      Et la revue de presse est une des meilleures.

      Supprimer
  2. En vacances l inspiration est autre - ce sera peut-être le moment des 1/2 ou des 3/4 qui s envolent de l imagination et permettent de nous faire rêver à la liberté...l ancienne ou la future ?
    A très très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, les 3/4 me plaisent bien. La fiction qui pousse d'une graine réelle est une piste intéressante. Et ça nous changera des sarcasmes sur la marche du monde.

      Supprimer
  3. Moi aussi je prends du retard. Figures toi que je pensais un peu ça aussi. Cette quarantaine ça fait un peu routine maintenant. Il est tps de changer de cap.

    RépondreSupprimer