lundi 6 avril 2020

Jour 21


Trois semaines de bocal. Le reflux semble s’installer en Espagne. L’Italie hésite.
L’Autriche assouplit son confinement. L’Allemagne y pense. Les deux prévoient de suivre les gens via le portable.
En France, les admissions en réa diminuent. Il a fallu trois semaines pour sentir les effets du confinement. Il faut dire aussi qu’on a bien confiné, c’était du qualitatif. Maintenant reste à continuer ce bon travail. Ne pas baisser la garde, surtout que le temps se radoucit.
C’est amusant, dans l’Hérault certains pompiers et soignants se font insulter par leurs voisins parce qu’ils rapportent le virus. Ce département porte mal son nom.
On nous annonce en France la pire récession économique depuis la guerre, avec une croissance de -3 %. Donc une décroissance en fait.  
Après déconfinement, il faudra apprendre à vivre avec le virus, tant qu’il n’y a pas de vaccin. Le tout est que tout le monde ne crise pas en même temps svp.

En Angleterre, ils sont toujours en pente montante. Bojo, particulièrement motivé, covide à l’hôpital.
Aux Etats-Unis, on entre dans la semaine qui tue.
Au zoo de Brooklyn, un tigre est testé positif. Tiens la nature sauvage, reprends-le ton virus. Mais on ne sait jamais, on confine notre chat.
Ça monte fort en Russie, en Indonésie. État d’urgence au Japon, où les gens sont vieux.

Miracle de la technologie, on a maintenant un sors-dehors numérique ! On va arrêter d’imprimer tous les jours.

Ne pas baisser la garde non plus vis-à-vis du collège. On est en rattrapage, après deux semaines tranquillou, on a été un peu flou les autorités parentales, on l’a jouée à la Bojo. D’où horaires fixes, méthode carrée, point quotidien.

La délinquance sur la voie publique diminue. Elle a lieu sur la voie privée : violences domestiques.
Plus personne ne va chez le médecin. Les cardiaques, diabétiques, greffés ont les chocottes. Vaut mieux mourir du virus parce qu’on est affaibli par une maladie, ou mourir de sa maladie par peur du virus ? Le virus fait de l’aïkido et fait tomber son adversaire sans même le toucher.

Le mois de mars a été particulièrement chaud. Je le sais : je me suis mis une volée de claques à quatre heures du matin en chassant un moustique.

Merkel dit qu’il faut plus d’Europe, pour produire les masques à domicile. Bizarrement, je rêvais d’Europe pour d’autres choses que ça. Ça doit être le pragmatisme allemand.
Un philosophe coréen écrit que la pandémie ne va rien changer à la marche du monde, sauf qu’on va se prendre en Europe du flicage à la chinoise. Merci pour votre éclairage. Moi, dans la famille des futurs possibles, je voudrais celui où on prend conscience que la consommation ne remplit pas une existence. On demande pourtant pas grand-chose.


4 commentaires:

  1. Bojo, particulièrement motivé, covide à l’hôpital.

    covider +

    RépondreSupprimer
  2. Jour 23. Je commence a trouver cette histoire sterile. Pas la tienne jojo, ce confinement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait oui. L'actualité dans le bocal est assez plate.

      Supprimer