mardi 28 avril 2020

Jour 43


Six semaines.

L’oranger est fané. La bignone est en fleur. La menthe retrouve sa forme.
Après une grande phase de Uno, on a eu le molkki, puis les fléchettes. Que nous réservent les dernières semaines ? Sudoku, marelle, catch à quatre ?

Trump dit que la Chine aurait pu arrêter le virus et veut des dédommagements. Réponse : il dit ça pour faire oublier qu’il gère l’épidémie comme un naze. La routine.
La Turquie envoie des masques et du désinfectant aux États-Unis.
Le Luxembourg va tester toute sa population.
Au 17 avril, il y aurait eu 21 000 morts en Angleterre et non 14 000 comme annoncé. En France, une polémique commence sur la gestion des masques par le gouvernement et ses mensonges supposés. Tout ça, c’est le grand capital / les politiques corrompus / les journalopes / les Chinois [choisis ta formule] qui nous manipule(nt).
L’intérêt du médicament contre la polyarthrite se confirme pour éviter la surréaction immunitaire. Si c’est bien le même médicament qu’au jour 32 ¾, ça serait à ma connaissance le premier médicament réorienté grâce une IA.
Une étude scientifique anglaise sur des jumeaux dit que la façon dont on est affecté par le virus est conditionnée pour moitié par la génétique. On a lu aussi récemment que le groupe sanguin A serait plus vulnérable, et O moins.

Dans la catégorie urbanisme tactique, Vilnius donne l’espace public aux bars et commerces pour qu’ils rouvrent en terrasse tout en respectant la distance de sécurité.

Annonces concernant le déconfinement : comme prévu, test & traçage. 700 000 tests d’immunité par semaine. Malades confinés avec leur entourage. Appli machin peut-être. Les écoles et collèges rouvrent comme ils peuvent, 15 enfants par classe. Lycées à voir, pro en premier. Télétravail encore trois semaines au moins, aargh. Les commerces rouvrent avec distance de sécurité.
Tout ça si ça se présente bien. Certains départements seront verts (bien), d’autres rouges (pas bien).
Masques masques masques. C’est devenu le produit le plus convoité au monde. Objet matériel auquel raccrocher son anxiété, impact sur l’apparence… marché devenu hyper tendu et spéculatif : un poulailler de cage fight. Désormais pour acheter un masque, tu es obligé de prendre cinq barils de pétrole avec.
Plus besoin de sors-dehors mais pont de l’Ascension à la maison. Pas de déplacement de plus de 100 km. Transports en commun compliqués.
Début juin on verra pour les bars et restau et les vacances d’été.
Possible de courir au-delà d’un kilomètre, mais pas de sport de contact ou en salle. Scheisse.



2 commentaires:

  1. Désormais pour acheter un masque, tu es obligé de prendre cinq barils de pétrole avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait higrapu... je relève la phrase qui me tilte et/ou me fait sourire.

      trop bien ta revue de presse quotidienne, pratique...tu me connais § un plus les 3/4...je te l'avoue j'avais décroché, avec ce petit plus j'y reviens

      Supprimer