dimanche 12 avril 2020

Jour 27


Joyeuses Pâques. Heureusement, la pénurie de chocolat au lait a pris fin.
On n’a jamais suivi le printemps d’aussi près. Chaque fleur est scrutée, épluchée.
Il fait toujours aussi beau. Désagrément d’été : piqures d’insectes. Les framboisiers eux aussi font des boutons.
Pas encore de coups de soleil mais ça va venir.

Bon, c’en est où ce foutoir mondial ?
Un toubib noir américain danse avec ses collègues pour rire à l’hôpital. Pour le reste, ça continue à monter aux États-Unis.
En France, décrue continue des malades en réa. En Italie, contagion en net ralentissement. En Espagne, nombre de morts en diminution aussi.
100 000 morts dans le monde. Probablement sous-évalué.
What ?! La Commission européenne envisage de maintenir le confinement jusqu’à la fin de l’année pour les personnes âgées. Et télé-Manu pourrait annoncer demain que le confinement durera jusqu’après mi-mai, que la rentrée aura finalement lieu à la rentrée de septembre, des trucs comme ça.
Bon sang, c’est pas confits qu’on va ressortir, c’est tout fripés comme les orteils du bain. Bon, en faisant ce journal j’ai moins l’impression de perdre mon temps. Au moins je fabrique quelque chose.

Des élus socialistes demandent le revenu universel pour amortir la crise économique. Les Espagnols en parlent aussi.
On prolonge le délai pour recourir à l’IVG médicamenteuse.

Disney voulait virer tous ses CDD et intermittents. La CGT Disney a obtenu leur réintégration. La CGT Disney. Oxymore ou je n’y connais rien.
Bojo regarde le Seigneur des anneaux à l’hôpital puis sort de l’hôpital.
J’ai retrouvé mes courbes d’escargot, je regardais au mauvais endroit dans la page.
Apple et Google s’associent pour faire une appli qui trace les contact, qui bien sûr sera respectueuse de la vie privée et de la couche d'ozone.

Des braves gens filment des hôpitaux vides et disent on nous ment. Ils révèlent ainsi que tous les hôpitaux de France ne sont pas en voie d’explosion. Qu'est-ce qu’on peut en conclure ? Quand la presse écrit que des hôpitaux sont saturés, ça ne veut pas dire tous les hôpitaux sont saturés. Attention, concept : « des », c’est différent de « tous ».
Ok, les médias parlent des endroits où il se passe des choses. En fait, c’est un peu leur boulot. Imagine : « ici, il ne se passe rien ». Personne ne regarde.
Mais il faut reconnaitre que c’est utile de remettre les choses dans leur contexte. Dans le même genre, la grippe tue dix mille personnes par an en moyenne en France. Le covid en est à quatorze mille pour le moment. Donc c’est pire que la grippe, mais c’est pas non plus la peste.



2 commentaires:

  1. Cher corona virus, cher covid 19,
    Ne partez pas si vite, on ne veut plus se tuer au travail.

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, des fois on s'emmerde quand même. Et même je donnerai cher pour faire la queue à la Poste.

    RépondreSupprimer