mardi 7 avril 2020

Jour 22

Bojo en soins intensifs. Je l’avais prévenu dès le jour 2.

On est passé en mode gestion des suites : comment on déconfine ? L’Académie de médecine préconise par région. D’autres parlent de tranches d’âge.
       Et comment on va amortir la crise économique ? Ça discute emprunt public européen pour relancer le moteur. L’Allemagne est sous pression, elle a toujours été contre. Bizarrement elle a peur de payer pour les autres. Si ça passe, ça fera un serpent de mer de plus finalement capturé.

        La Chine craint un nouveau départ de feu et ferme ses frontières. Réactions de rejet vis-à-vis des étrangers et des gens de la province de Wuhan. La grande trouille, c’est les porteurs invisibles, peut-être un tiers des covidés. Bonne ambiance.
       Grosse trouille dans les camps de migrants en Grèce.
       Un mort dans un énorme bidonville à Bombay. Le type avait accueilli des gens qui revenait d’un rassemblement religieux (encore) à Delhi. Les autorités ouvrent un hôpital dans le quartier. Mais elles espèrent que les gens sont immunisés par leurs conditions de vie dégueulasses. Façon de voir.

       La recherche est en route. Injecter le plasma de patients guéris aiderait à sauver des malades graves.

       Une de nos collègues malades est guérie.



2 commentaires:

  1. Parlons peu parlons bien, monsieur holcha, vous qui suivez les news, ou sont les test rapides qui sembleraient sauver les hommes?

    RépondreSupprimer
  2. Pas au point, à ma connaissance. Il va falloir attendre plusieurs semaines.

    RépondreSupprimer