samedi 25 avril 2020

Jour 40


Quarante jours. Quarante jours qu’on est rentré dans notre arche, pendant que les pires nouvelles tombent à verse. Si tout se passe comme prévu, ça devrait s’arrêter demain, et le niveau de la mouise va commencer à redescendre.

Pas de nouvelles vraiment nouvelles aujourd’hui, des vaccins, le déconfinement ça va être drôlement compliqué, tout ça. On est dans la routine du confinement. Le journal perd de son intérêt. De mon côté, je m’apprête à me dessécher jusqu’à la mort dans mon canapé défoncé, la mousse moulée autour de mes escarres. La date du 11 mai parait de plus en plus théorique. Et puis j’ai encore affreusement dormi pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Lâche donc ton hublot carré, sur lequel s’affiche tout le grondement du monde, en images réelles ou forgées. Et viens en ouvrir un autre, qui donne sur l’imaginaire. Lis donc le 40 ¾, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bravo, voilà un Français discipliné. N'oublie pas aussi de mettre ton masque pour sortir. Masque de Dali autorisé.

      Supprimer