jeudi 19 mars 2020

Jour 2

Hier soir je me suis aventuré dehors. J’avais un motif impératif : aller chercher les légumes de la famille. J’ai écrit mon attestation en tirant la langue que je soussigné pars chasser le poireau. J’ai croisé quelques voisins en chemin, on se parle en postillonnant sur le côté, et on est constamment en train de partir.
Je suis arrivé, il y avait plus de dix personnes, sacrilège ! On m’a filé ma came comme en fraude : cinq kilos de pommes bio, des patates bio, deux betteraves qui ressemblent à des taupes mortes bio… Moi je ne suis pas mort et je me rends compte que j’ai besoin des gens.
Journée de solide solitude professionnelle aujourd’hui. Seuls quelques mails sont arrivés de l’extérieur. Je me ramollis au fil de la journée et passe la ligne d’arrivée des 18 h en limace dépressive. Autre constat surprenant donc : sans visio, je m’éteins. Heureusement que mon domicile abrite d’autres Sapiens chers à mon cœur.
Je plains sérieusement les gens qui habitent seuls. Et ceux qui habitent seuls sans moyens de communication modernes.

Ce qui serait bien, c’est que le virus fasse son affaire à Donald Trompe. Connard au virus. Je suis un grand mage qui commande aux calamités et je les lâche sur mes ennemis. Paf Donald. S’il en réchappe, peut-être qu’il se tapera au moins une forte fièvre. Sait-on jamais, ça pourrait le rendre lucide. Et Bojo le clown, gare à toi, je te vois.

Tous ces repas à faire, c’est d’un pénible. Cette manie de cuisiner explique le déclin de la compétitivité française, les études le prouvent. Et il suffit de regarder l’Amérique : agilité, obésité. Oui. Et la Chine ? Agile, en voie d’obésification. Donc l’agilité crée l’obésité. La médecine nous ment. J’en suis certain désormais, le coronavirus est un complot d’épidémiologistes décroissants.

        Pas fait de sport encore, même si le Président a dit que j’ai le droit d’aller courir, merci la République. Le sac de frappe est sorti malgré tout. Cette chose pourra prouver son utilité dans les temps à venir, et éviter des incarcérations. En même temps, on y est déjà. La cellule familiale n’a jamais aussi bien porté son nom. 

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le premier paragraphe, son réalisme humoristique m'a tenue.
    "je soussigné pars chasser le poireau"... "on m'a filé ma came comme en fraude"...

    vite qu'on soit demain !

    RépondreSupprimer
  4. Surtout laissez pour demain ce que vous pourriez faire aujourd hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien suivre cette sagesse ancienne, mais bizarrement pour certaines choses on ne me laisse pas faire.

      Supprimer