dimanche 3 mai 2020

Jour 48


L’info importante du jour : l’OMS dit que les cas de réinfections étaient de faux positifs. Autrement dit, quand a été malade on est immunisé. On respire.
J’étais au supermarché hier. C’est dommage, j’ai oublié de lécher les conserves. D’autant qu’il y avait beaucoup de monde. Dans la rue aussi. Ça déconfine avant l’heure. Je rappelle quand même qu’on est en orange dans ce département, faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir achetée. D’ailleurs le R0 remonte.
Tout le monde se prépare à sortir masqué. Moi je suis très content de pouvoir me déguiser en Fantômette, j’en ai envie depuis mes huit ans. Ou alors un vieux groin en cuir noir avec de la ferraille, en mode motor punk. On ne me doublera plus dans la queue à la boulangerie.
Mais les couturières râlent parce qu’on leur demande de coudre des masques bénévolement. Elles l’ont fait au début mais faut pas abuser. Les éboueurs on ne leur demande pas de ramasser les poubelles gratos. C’est vrai quoi. Si elles avaient des groins en cuir on les écouterait.

Dans la série des initiatives créatives, à Limoges ils ont monté un drive confession. Si tu as des excès de vitesse sur la conscience, c'est pour toi. Par contre ce n’est pas sur le permis que tu récupères des points.

J’ai fait hier soir un bilan de la situation avec mes correspondants spéciaux à l’étranger, Madrid, Bruxelles, Faro, Naples, New-York : on en est tous au même point. Déconfinement à pas comptés, incertitude sur la suite : on attend la deuxième lame qui coupe la vie normale avant qu’elle ne redémarre.
Le bateau-hôpital a quitté New-York. On ne me dit rien, moi. Et ils démontent l’hôpital de campagne de Central Park. J’avais pas l’impression que c’était fini-fini pourtant.
Un chat en France est tombé malade du coronavirus. C’est ça la différence avec les Américains : eux c’est tout de suite le tigre de Brooklyn, le grand spectacle quoi. Par contre nous on a tenu des élections le 15 mars et ça, c’est la classe. La démocratie ne reculera pas. Enfin pas après septembre.
On apprend qu’en Angleterre, les toubibs de Bojo se préparaient à annoncer sa mort.
Ça flambe en Russie et en Afghanistan.

Ici, ça réfléchit à l’avenir des bureaux. Espaces collaboratifs, bulles de silences trop kawaï et télétravail. Autrement dit, si tu veux ton petit coin-coin à toi, reste à la maison.
Peut-être que le virus vient de nous faire gagner dix ans. Aussi c’était un peu con les logements vides le jour et les bureaux vides la nuit : il y a toujours quelque chose de vide. Si ça se trouve on pourrait réduire l’emprise au sol de nos villes d’un tiers. En plus on supprime les bagnoles, on fait de l’agriculture urbaine et voilà la ville de demain. Bobo content.



4 commentaires:

  1. Ahahahah ! Des groins en cuir !
    J’me marre bien ce soir !
    Et merci pour l’info de l’OMS, grande nouvelle.

    RépondreSupprimer
  2. Super épisode encore !
    Merci Fantomette

    RépondreSupprimer
  3. A votre service, citoyens de la doulce France !
    Jojo

    RépondreSupprimer
  4. Joho président. Jojo président. Jojo président!!!!

    RépondreSupprimer