samedi 2 mai 2020

Jour 47 ¾


Ça y est, masque pour tout le monde. La sociabilité se prend encore une baffe. Moi je m’en fous je ne reconnais pas les visages. Ils appellent ça prosopagnosie. Sur les photos je me reconnais à mes vêtements. Pour me faciliter la vie, je n’ai que des chemises hawaïennes. Ça facilite mon intégration.
Mais mon heure de gloire est arrivée : tout le monde est comme moi. Ça fait plaisir de se sentir normal des fois. Il y a bien quelques ultra-sociables qui reconnaissent les gens à leurs yeux, mais là on ne peut plus rien faire. En général c’est des filles, elles m’énervent. Bon, de toute façon je ne regarde pas les gens dans les yeux : ils transpercent la rétine et je les retrouve à se balader dans la boite crânienne, c’est envahissant.
Mais les autres, les pas ultra-sociables, ils galèrent, les bichons, ça scrute, ça hésite, ça tournicote, je connais je connais pas, moi pendant ce temps-là je rigole ! Je suis au point, moi, j’ai des trucs : les vêtements, la texture des cheveux aussi. Attention, pas la coupe ou la longueur, ça change. D'habitude j'écoute la voix, mais là elle change aussi, parce que les masques étouffent les sons. Sinon, les mains, la démarche, et puis les lieux, les habitudes. Je suis une appli chinoise à moi tout seul.
Si bien que la police m’a contacté pour reconnaitre des suspects. Comme tout le monde est masqué, certains en profitent : il y a épidémie de vilains mots, de vilains gestes aussi. Moi je les repère les contrevenants. J’ai même fait coffrer le type qui venait pisser toutes les nuits contre le mur de l’Élysée. Je suis le justicier masqué.




5 commentaires:

  1. En voila du bon boulot. La bonne occase d etre en exterieur et d en faire a sa loi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tout vient à pied à qui sait attendre.
      Jojo

      Supprimer
  2. Superbe ! Je viens d’apprendre le nom d’une pathologie dont je serais aussi légèrement victime !
    J’en aurais de belles à raconter... ça peut donner des situations très cocasses. La prochaine fois que nous nous verrons, nous pourrons échanger sur nos expériences respectives !

    RépondreSupprimer