samedi 12 septembre 2015

Pizza 17 - L'avocat

Erminio reste muet. Elle entre, ferme la porte derrière elle et lui redemande :
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Il la regarde crispé et dit :
Tu n'es pas venue en scorpion ?
Hein ?
Il lui raconte sa vision de l'autre nuit et lui montre le couteau à roulette. Elle essaie de compatir mais arrive à peine à parler tant elle rit. A la voir, il finit par rire aussi.
Il lui demande pourquoi elle est venue. Elle reprend son sérieux et répète :
Il faut qu'on parle.
Ah oui.
Tu sais pourquoi je t'ai planté il y a un mois ? demande-t-elle de but en blanc.
Non.
Moi non plus. Enfin je crois que j'en ai eu marre de nous deux. Je voulais changer. Ça fait quatre ans qu'on est ensemble, je n'ai pratiquement connu personne d'autre. J'ai eu un doute. Et dès que je me suis retrouvée seule, eh bien, je me suis retrouvée seule.
Oui.
Je me suis retrouvée vraiment seule, tout au fond. J'avais des gens autour de moi, mais personne ne me comprenait vraiment.
Justement je ne te comprends pas.
Quand je fais le scorpion ?
Non, tout le temps, répond-il en souriant. Je n'ai pas compris pourquoi tu es partie, je n'ai jamais compris ton demi-sourire.
Quel demi-sourire ?
Comme ça, imite-t-il. Celui que tu fais quand tu ne réponds rien.
Ah. Ça c'est quand je ne sais pas quoi dire, je crois.
Pourquoi souris-tu alors ? Pourquoi tu ne dis pas simplement « Je ne sais pas quoi dire ».
… Je ne sais pas quoi dire.
Tu progresses.
Je fais des efforts.
Elle reprend :
Et toi, pourquoi tu ne m'as jamais demandé ?
Je ne sais pas. J'avais peur d'avoir l'air idiot.
Ce n'est pas idiot de poser des questions. Ça montre qu'on s'intéresse.
Il se tait.
Brusquement, elle lève les yeux vers lui :
Je voudrais qu'on se remette ensemble.
Il ne répond pas. Après quelques instants, il se lève en marmonnant :
Je ne sais pas quoi dire.
Je promets de ne plus te quitter, de ne plus venir t'embêter à ton travail, de ne plus t'attaquer en scorpion la nuit.
Ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné.
Qu'est-ce qui t'a le plus gêné ?
Moi aussi je me suis senti seul. Moi aussi j'ai été avec toi quatre ans. Je me suis retrouvé complètement à poil. Au point de tomber à l'arrêt au feu rouge.
Tu préfères l'étreinte du scorpion à la solitude ?
Ce n'est pas la solitude, c'est d'avoir un oursin dans le ventre toute la journée qui est pénible.
Je promets de ne plus te mettre d'oursins dans le ventre.
Merci.
Elle se tait. Ses yeux brillent.
Il la regarde. Il la prend dans ses bras. Elle met son visage dans son cou. Il tremble.
Elle souffle :
Je suis contente.
Tu as bien plaidé ta cause.
Je serai bientôt avocat.
Tu fais l'avocat, je fais la pizza, comme ça c'est bien.




Balise fournie par Rémi : avocat


4 commentaires:

  1. Je retrouve enfin qqs minutes pour reprendre le fil de l'histoire et : oh ! joie ! un peu de romance. J'espere que ce bonheur potentiel ne va pas tarir la source de ses créations ? ou alors on veut une autre histoire. Il faut REBONDIR.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer