dimanche 22 décembre 2013

AVRAC etc.

AVRAC n.m. Acroximatif de accident vasculaire rachidio-cérébral, dysfonctionnement du système vasculaire provoquant des lésions au cerveau et au rachis, généralement provoqué par un excès de sasufasu ou par un plantage de l'implant cérébral. 

BOPOWAP n.m. Acroximatif de body powa appliances (mot anglais), appareil à picovolts alimenté par l’électricité résiduelle des muscles. 

DYNAMYTHE n.m. Récit légendaire raconté par les artificiers des factions naturistes au cours du conflit prothétique du milieu du XXIe siècle.Par ext. Histoire extravagante. 

GYROPHARYNGITE n.f. Infection des voies aériennes supérieures, due à la bactérie Streptococcum rotiferox, dont le premier symptôme est une forte rougeur se déplaçant autour du cou.

HYPOPOTABLE adj. Qualifie l'eau des rivières et fleuves tropicaux, impropre à la consommation. 

MINISTOIRE n.f. Texte narratif très court, mis en vogue par le réseau social Twitter. En 2018, la France inventa l'impôt sur la TVA. Ce fut un échec. (@JLeGoff)

PLASTIKITSCH 1. adj. D'une qualité et d'un goût discutables. 2. n.m. Courant esthétique du XXIe siècle, s'inspirant du pop art au XXe siècle. 

POTRACHE ou POTRASH adj. Qualifie un humour bon enfant et incorrect. 

SUPERFLOU 1. adj. Imprécis. 2. adj. Inutile. 3. n.m. Objet présentant ces caractéristiques. Il n'y a que les filles qui m'intéressent, le reste, c'est du superflou. (D. Brillant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire