vendredi 25 septembre 2020

Les baricades misterieuses de François Couperin

banc de notes serrées
en dents de peigne pincées
refrain, détour
retour à l'ouverture
variations, faux-semblants, prétextes
revenant au cycle émouvant
virée à vélo dans les brumes ensoleillées
un soir d'été dans la lande suspendue sur la mer
le mistere je l'ai
mais où sont les baricades ?
retour en vagues d'un passé que je n'ai pas connu


si j'avais une bicyclette magique, elle ferait ce bruit-là

 

 

4 commentaires:

  1. En plus j'adore la tête des musiciens.

    RépondreSupprimer
  2. Premier jour de confinement
    Les réflexes reviennent
    J ouvre Ma page Holcha
    Rien ce matin mais j ai bon espoir
    Pour demain 😉

    J ai découvert aussi la jolie page de Septembre

    A très vite

    RépondreSupprimer
  3. Premier jour de re confinement
    Les réflexes reviennent
    Ouverture de MA page Holcha

    Rien ce matin
    Mais pour demain
    J'ai bon espoir 😉

    A très vite

    RépondreSupprimer
  4. Cher.e anonym.e, quel plaisir de te lire ! Mais ah là là, je suis désolé de te décevoir : j'ai fini le premier confinement batteries sèches et je n'ai pas eu le courage de m'y remettre.
    Et puis ça aurait été moins intéressant : gout de déjà vu, étanchéité pour le moins discutable du nouveau confinement.
    J'attends le prochain cataclysme pour reprendre le joug ; au train où on va, ça risque d'être bientôt.
    D'ici là, porte-toi bien et prends soin de la biosphère.
    Joseph

    RépondreSupprimer