dimanche 11 octobre 2015

Démonstration 6 - Chimère

Dans le noir
sur cette dalle
j'attends.
Vent glacé
février haineux
trois minutes
encore.
Mes pieds gèlent.
Je le vois arriver, loin
au débouché d'un souterrain,
il vient lentement
sinuant dans les arbres métalliques
sur une trace comme un limier
truffe au sol.
Comme il s'approche,
il grossit
il s'étire sur des centaines de mètres
ses écailles brillantes
guirlande tortueuse.
Éloignez-vous s'il-vous plaît.
Il est tout près maintenant
glisse lentement
caressant le rebord de pierre.
Il m'a vu
il me fixe
de ses gros yeux ronds
il est sur moi
sa tête passe à quelques mètres
longuement
le vacarme de son souffle presse mes oreilles
puis il pousse son cri
vrille sous la voûte crânienne
enfin il s'arrête
et crache un soupir.
Le dragon-fer
chimère électrique
s'ouvre
de ses entrailles tombe une lumière jaune
Destination Paris-Montparnasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire