mercredi 16 juillet 2014

La Bête humaine - Intro

Ces portraits d'animaux ont été pris comme s'il s'était agi de personnages humains. Cette galerie de portraits ou de détails met en avant certaines attitudes ou expressions humaines chez ces animaux, troublant notre perception de la frontière entre l'homme et l'animal.

Ces photos ont été réalisées dans le cadre du zoo de la Boissière du Doré que je remercie chaleureusement.


David Lair




Je suis entré dans les photos de David, j'ai écouté ces animaux. En fonction du moment, de l'expression que j'ai cru lire sur leurs faces, dans leurs postures, j'ai entendu des histoires différentes. 

A votre tour, regardez-les. Ecoutez l'histoire qu'ils vous racontent à vous précisément. Gardez-la précieusement dans votre poche. Ensuite, si d'autres chemins vous tentent, lisez celle qui vous sont proposées.


Joseph Holcha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire