lundi 4 mai 2020

Jour 49


Au niveau européen, la relance économique verte a l’air de gagner du terrain. Le Parlement européen, toujours progressiste, est pour, dix-sept gouvernements ont signé une lettre dans le même sens. L’économie et l’environnement pourraient être d’accord pour une fois. Et même pour l’indépendance énergétique et alimentaire, ça aurait du bon.
Le ministre de l’économie français parle en plus de taxe carbone. Est-ce qu’on serait à un tournant ? Bon, c’est pas gagné, évidemment des gouvernements et des industries tirent de l’autre côté.
Air France reçoit une aide de l'État de sept milliards d’euros, et s’engage en échange à réduire ses émissions de CO2.

Le deuxième tour des municipales est repoussé à fin juin si possible. Sinon, on recommence à zéro en septembre. Les maires se démènent pour garder leurs fauteuils, et prévoient des choses pour le vélo.

Aux États-Unis, on entend deux discours continus et contradictoires : Trump raconte ses salades et les experts en santé repassent derrière en rectifiant.

L’Allemagne met en place des inspecteurs corona, qui tracent les contacts des personnes testées positives. Suivi quotidien, épluchage des rencontres sur les derniers jours etc.
Chi può metta, chi non può prenda : tu peux tu mets, tu peux pas tu prends. Les Napolitains suspendent des paniers avec des provisions à la fenêtre pour aider ceux qui n’ont plus un sou.
Téléthon mondial mené par la Commission européenne, qui lève plus de sept milliards d’euros pour la recherche contre le coronavirus.

         Notre département est passé au vert.



2 commentaires:

  1. Allez soyons optimiste, c'est dans l'air du temps! Pas vrai IV sans G.ahah

    RépondreSupprimer
  2. IV sans G ? Je comprends pas.
    JH

    RépondreSupprimer