dimanche 14 septembre 2014

Mon joli kangourou

Le 7 juin 2074, Manuel se coucha vers onze heures. Il éteignit la lumière et s'endormit en un instant.
        Il se trouva aussitôt sur une longue plage beige, où se trouvaient répartis à intervalles réguliers des kangourous. C'étaient des animaux adultes, comme en attestaient leurs seins rebondis. Intéressé, Manuel s'approcha du kangourou le plus proche, scruta sa face, regarda sa poitrine. Il releva les yeux et rencontra son regard très doux. Presque malgré lui, sa main se leva et se posa sur le sein gauche de l'animal, qui ferma doucement les yeux. Le kangourou était nu, et Manuel se trouva très agité.
        Il se réveilla brusquement, un peu tremblant. Il se leva, fit quelques pas hagards jusqu'à la salle de bain, pour y boire un verre d'eau et rafraîchir sa fièvre. C'est là qu'il vit dans la glace que sa sonde cérébrale était allumée.
        Il était pourtant certain de l'avoir réglée sur Nuit Réparatrice : il avait passé une journée fatigante avec ses nièces au zoo. Il fit une rapide vérification et constata surpris qu'il venait d'envoyer un message. Il l'ouvrit et ses cheveux se dressèrent sur sa tête : le film de son rêve venait d'être transmis à une longue liste de destinataires, dont sa sœur, deux équipiers du club d'air-aqua mais aussi des interlocuteurs ponctuels comme son conseiller aux impôts. Il lui sembla fondre dans son pyjama.
        Là, il se réveilla de nouveau en sursaut, glacé de sueur. D'abord égaré, il s'infligea quelques claques sonores pour vérifier qu'il était lucide cette fois, puis vérifia sa sonde. Alors il constata avec un immense soulagement qu'elle était bien sur Nuit Réparatrice. Encore sous le coup de sa frayeur, il décida d'installer sur-le-champ le programme de protection Oniromancer 3.5. 
        C'est ainsi que Manuel fut victime de la première campagne de publicité infraconsciente d'Europe occidentale.


2 commentaires:

  1. La suite ! Je me quis deja mise a rever.

    Clemence

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! J'ai oublié la fin du rêve.


    Pour info, il y a d'autres "progrès du futur" à lire sur le site de Vents contraires ! Je vais les poster ici petit à petit.

    http://www.ventscontraires.net/auteur.cfm/13492_holcha_joseph.html

    RépondreSupprimer